Collier anti fugue pour chien ou pour chat : quels sont les animaux concernés ?

La technologie actuelle est au service de tous nos besoins, et cela est bien sûr d’actualité concernant nos animaux familiers. Ceux-ci font en effet partie intégrante de la famille aujourd’hui, nous tenons à nos petites bêtes, et nous cherchons à les protéger.

La France est un pays particulièrement concerné par la possession d’animaux familiers, puisque nous avons autant de chiens et chats que d’habitants sur nos terres, ce qui est colossal. Nous faisons partie dans le monde, des contrées où l’on possède le plus de petits compagnons à quatre pattes, ce qui explique pourquoi nous sommes totalement touchés par ce type de besoin.

Que redoute-t-on en général ? Bien entendu, nous nous inquiétons face à une éventuelle maladie de notre animal, mais nous sommes préoccupés également par les accidents ainsi que les fuites. Le collier anti fugue est une alternative exceptionnelle pour éviter ce genre de problème, contraignant ainsi à l’animal de rester dans les limites de notre jardin.

Ce système électronique fonctionne avec ou sans fil, et est proposé par de plus en plus d’entreprises qui commercialisent des produits pour animaux. On peut donc en trouver assez facilement dans les commerces ainsi que les sites web concernés.

Collier anti fugue universel

Chiens et chats: tous concernés par les colliers anti fugues

Cependant, quels sont les animaux concernés par ce produit ? On connait notamment le collier anti fugue pour chien, mais existe-t-il aussi un collier anti fugue chat ? C’est probablement une question que vous vous posez, et à laquelle vous aimeriez pouvoir trouver réponse. Sachez que les fabricants ont pensé à la fois aux uns et aux autres, quelle que soit la taille de l’animal qui plus est, voilà qui est rassurant et qui pourra vous être utile.

Le collier anti fugue chien

Bien évidemment, le collier pour chien anti fugue est le produit d’appel, celui qui a été commercialisé en premier. Il est vrai que certaines races ont vraiment tendance à apprécier d’aller se promener et faire le tour du quartier, ou pire encore. Il existe certaines espèces qui fuguent littéralement, sautent les barrières, et n’hésitent pas à faire des kilomètres loin de leur famille, ce qui peut se solder par des accidents graves. Le collier anti fugue pour chien permet justement d’éviter ces soucis, en suggérant à l’animal de rester dans les limites du jardin, par le biais de petites impulsions électriques sans douleur.

Il est d’ailleurs possible de tester le collier anti fugue pour chien sur soi, en cas de doute, afin de constater que les décharges sont très faibles. Il existe des produits dans toutes les tailles, ainsi que vous recherchiez un collier anti fugue pour petit chien, ou un collier anti fugue saint bernard, par exemple, vous trouverez votre bonheur.

Et le collier anti fugue chat ?

Les amateurs de matous vont pouvoir se rassurer : il est également possible de trouver des produits pour ces derniers. En effet, on trouve aussi le collier anti fugue chat désormais, et cela est plutôt rassurant, car les chats sont relativement fugueurs eux aussi. Ils ont tendance à sortir et même à s’éloigner de façon considérable de la maison parfois, allant au delà des limites de leur territoire. Avec ce fameux collier chat anti fugue, on pourra éviter que l’animal ne s’éloigne trop de chez soi, et ainsi être un peu plus tranquille au quotidien.