Trouver un collier anti fugue pour gros chien

Vous êtes l’heureux possesseur d’un très gros chien ? C’est un vrai bonheur. L’avantage d’avoir un jardin et de l’espace est en effet de pouvoir adopter un chien de très grand gabarit, des animaux qui sont attachants, mais aussi très sécurisants. Ainsi, les propriétaires de gros toutous sont souvent très heureux, mais aussi particulièrement soucieux de leur bien-être.

Et bien entendu, comme tous les chiens, il y a des caractères spécifiques à chaque race, qui peuvent pousser l’animal à fuguer et ainsi à se confronter à des dangers une fois à l’extérieur, voire même causer eux-mêmes des problèmes. Cela arrive aussi !

Les gros chiens ne sont pas particulièrement craintifs, et il arrive qu’ils aiment la liberté, prennent la tangente et partent se balader dans le quartier sans y avoir été invités. Il suffit que quelqu’un laisse le portail ouvert pour que l’animal ait tendance à être attiré par l’extérieur. Certains sont même suffisamment puissants et agiles pour sauter au dessus des grilles, de manière à fuguer.

Cela va alors engendrer des risques potentiellement graves pour le chien, qui va alors être confronté à la circulation, aux voitures, et à tous les dangers que l’on trouve généralement en ville. Certains chiens auront également un comportement un peu agressif pour certaines races, et si votre molosse en venait, par crainte, à attaquer un adulte, ou pire en enfant ?

Ce sont des situations qu’il faut être capable d’envisager aussi. En voiture également, il est assez dangereux de croiser un gros chien, on aura tendance à chercher à l’éviter et se mettre en danger.

L’utilisation d’un collier anti fugue gros chien vous permettra d’éviter ce genre de problème. Il faut savoir que tous les animaux même les plus imposants sont concernés par ces marques que l’on trouve sur le marché, quel que soit le type de poil. Les dents situées sur le collier seront plus ou moins longues afin d’être en mesure d’atteindre la peau pour procurer la petite décharge indiquant au chien qu’il ne faut pas sortir.

Même pour les plus gros spécimens

Trouver un collier anti fugue grand chien n’a rien de compliqué puisque les marques bien connues du marché proposent en effet ce type de produit pour les races les plus importantes. Collier anti fugue rottweiler ou collier anti fugue saint bernard pour ne citer que ceux-ci, sont des produits qui peuvent se trouver assez facilement, et qui vous permettront ainsi de protéger non seulement votre animal mais aussi ceux qui pourraient le croiser pour le cas où il fuguerait.

Vous allez donc pouvoir en finir avec les inquiétudes liées à ses éventuelles sorties. Petit à petit, le collier va permettre à l’animal de comprendre qu’il ne doit pas passer certaines limites dans le jardin.

Pour toutes les races

On pourra trouver aussi bien un collier anti fugue bouvier bernois qu’un collier anti fugue boxer, et ainsi de suite. Il existe des modèles pouvant convenir à tous les toutous, généralement classés par poids, et non pas race. Comme nous vous le disions plus haut, l’épaisseur et la nature du pelage du chien n’auront pas non plus d’impact sur l’efficacité du produit, qui peut s’adapter à toutes les alternatives, en fonction du modèle et de la marque choisis bien entendu.