J’ai un animal de petit gabarit :
peut-on trouver un collier anti fugue petit chien ?

Les petits chiens sont particulièrement à la mode actuellement, et séduisent de plus en plus de Français qui en adoptent de façon massive. Il s’agit en effet de races très en vogue, qui font craquer avec leur bouille adorable. Et certaines d’entre elles ont du caractère, on pourrait citer par exemple le Jack Russel, qui aurait tendance à n’en faire qu’à sa tête, et même à être assez fugueur.
collier anti fugue petit chien

Quand on aime son animal, on va chercher à le protéger, afin qu’il ne subisse pas un accident en allant en dehors des limites de la maison. Et malheureusement, ce n’est pas rare que cela arrive, que le chien parvienne à dépasser les grilles et grillages, et qu’il se fasse blesser par une voiture, entre autres.

Ce type de chien a aussi tendance à attiser la convoitise des autres, en particulier pour les races les plus à la mode. Ainsi, un Bouledogue Français livré à lui-même en pleine rue aurait peut-être tendance à faire réfléchir dans le mauvais sens certaines personnes pas très bien intentionnées. Les vols eux aussi ne sont pas rares, et il faut également y penser. Ainsi, il est plutôt indiqué d’opter pour un collier anti fugue pour chien jack russel ou de toute autre race de ce gabarit comme pour n’importe quel autre animal de compagnie bien sûr.

L’objectif va être bien sûr d’éviter que le chien ne s’enfuie par le biais de ce système bien étudié, qui ne blesse pas, mais a juste tendance à refroidir le chien s’il souhaite s’aventurer en dehors de votre terrain. Les petits chiens sont parfois suffisamment malins pour trouver une faille, pour creuser en dessous d’un grillage et finalement se faufiler en dehors du terrain.

Avec un collier anti fugue pour tres petit chien, vous pourrez en finir avec les inquiétudes. Même si celui-ci ne vous garantit pas que le chien restera dans le jardin, cela aura tendance à éduquer l’animal, qui même en conservant son libre arbitre va éviter de se rapprocher des clôtures.

Mon chien n’est-il pas trop petit ?

Sachez qu’il existe des modèles pour toutes les tailles de toutous, même les plus petits d’entre eux. Ainsi, vous n’aurez pas à vous interroger sur la question. Un collier anti fugue york par exemple est tout à fait envisageable, puisque l’on peut trouver des produits adaptés aux chats, qui disposent d’un gabarit beaucoup moins important que les chiens d’une façon générale, sauf rares exceptions. Ainsi, on pourra trouver des modèles de collier anti fugue sans fil pour petit chien à partir de 3,5 kg, ce qui est un poids très réduit. Même les plus petits spécimens pourront donc en être équipés, c’est là tout l’avantage.

Quelle que soit la race de votre toutou, vous pourrez l’en équiper, et ainsi vous soulager d’une inquiétude, surtout si vous avez tendance à laisser votre chien à l’extérieur durant la journée, quand vous êtes absent de la maison.