Nos conseils d’utilisation de votre collier anti fugue

Si vous avez suivi nos conseils jusqu’à maintenant, vous devriez avoir fait l’acquisition d’un beau collier anti fugue pour chat ou pour chien, et nous vous en félicitons. Il s’agit en effet d’un moyen efficace pour protéger son animal, en l’incitant à rester dans les limites du jardin, pour écarter les risques d’accident ou de vol sur son chat ou son chien. Ce n’est pas rare en effet que des animaux soient subtilisés quand ils sont d’une race particulière, notamment pour être revendu par la suite.

Ainsi il sera plutôt pertinent d’opter pour un produit comme celui-ci pour éviter ce genre de déconvenue qui pourrait vous arracher le coeur. Son animal, généralement en tout cas, on y tient et on souhaite l’avoir près de soi le plus longtemps possible.

Mais maintenant que vous avez votre produit, vous vous demandez peut-être comment installer un collier anti fugue, comment l’utiliser, quel est son mode de fonctionnement exact ?

Ce n’est pas aussi complexe qu’on pourrait le croire, mais attention, tous les modèles ne fonctionnent pas de la même façon. En effet, selon que vous ayez choisi un collier anti fugue avec ou sans fil, vous n’aurez pas les mêmes instructions, puisque le mode opératoire sera différent pour chacun de ces produits. Il faudra ainsi se référer à la notice d’utilisation, de manière à effectuer une bonne installation.

Collier anti fugue: utilisation

Collier anti fugue: fonctionnement.

De cette façon, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre collier anti fugue pour chat ou pour chien, et ainsi protéger votre animal le plus longtemps possible, grâce à ce système efficace et avantageux, qui a fait ses preuves. Fini de s’inquiéter pour son toutou ou son matou, on sait que celui-ci va forcément rester tout près de nous, grâce à la présence du collier.

Comment bien installer un collier anti fugue ?

Nous allons en premier lieu vous donner quelques conseils pour que vous puissiez installer votre collier anti fugue sereinement. C’est la première étape pour que celui-ci soit efficace, il conviendra donc de respecter le protocole pour que votre dispositif fonctionne parfaitement bien. Vous allez devoir vous y plier afin qu’il ne soit pas défectueux dans son utilisation future. C’est important !

Tenir compte de l’âge de son animal et de son poids

Vous devrez également vous conformer à certaines indications spécifiques liées à l’âge de votre animal ainsi qu’à son poids. Il existe en effet des valeurs minimales en dessous desquelles on ne peut pas descendre pour bien utiliser son collier anti fugue.

Comment procéder si le collier anti fugue ne fonctionne pas ?

Plusieurs éléments de réponse pourraient vous renseigner si votre collier anti fugue marche pas. Nous allons vous aider à trouver une éventuelle solution avant que vous ne fassiez appel bien sûr au magasin où vous l’avez acheté en dernier recours pour un échange ou un remboursement, s’il s’agit d’une malfaçon.