Besoin d’un collier anti fugue chat ?

S’il y a bien un animal curieux, agile et très conquérant, c’est bien le chat. Quand il vit en appartement, celui-ci s’adapte et fait de ce dernier son territoire. En revanche, quand les sorties sont autorisées, que l’on vive dans un immeuble ou dans une maison, il ne pourra pas s’empêcher de se balader, de manière à découvrir les environs, chasser une souris ou une araignée (ou deux), et éventuellement faire connaissance avec les voisins.

Seulement cela n’est pas sans danger pour ces adorables animaux, qui sont possédés par des millions de Français. Les sorties au quotidien du matou peuvent en effet se terminer par des drames, fort malheureusement.

Il y a bien entendu les dangers de la route. Combien de fois par mois voit-on de pauvres minets qui ont subi les roues d’un conducteur n’ayant pas pu les éviter ? Cela cause des drames dans les familles concernées. De plus, la présence d’un animal sur une route ou dans la rue peut aussi causer des accidents pour les utilisateurs, qui chercheront à éviter le chat, et pourront se confronter eux-mêmes à des accidents potentiellement graves. C’est une éventualité qui fait réfléchir n’est-ce pas ?

Il est vrai que les chats de race ont des risques supplémentaires à gérer quand ils se retrouvent hors de la maison en pleine promenade. Certaines races de minous coûtent des milliers d’euros, et peuvent ainsi donner envie à ceux qui les trouvent de voler le chat en question, pour le posséder voire même pour le revendre. Laisser traîner son chat en dehors du jardin n’est donc pas dénué de problèmes éventuels, ce qui devrait vous pousser vers l’utilisation d’un collier chat anti fugue pour endiguer le souci.

Pourquoi utiliser un collier anti fugue pour chat ?

Comme pour le chien, le collier anti fugue chat va avoir tendance à éduquer l’animal pour éviter que celui-ci ne s’aventure en dehors d’un périmètre que vous aurez déterminé au préalable. En effet, comme vous pourrez le constater, le chat ne va pas se frotter très souvent à ces fameuses impulsions électriques.

Il va au mieux expérimenter la chose deux ou trois fois, avant de comprendre qu’il doit rester sage et se cantonner aux zones qui lui sont autorisées. Le résultat : le chat restera sagement dans le jardin. Cela vous évitera de le maintenir enfermé dans la maison, en lui laissant quand même une certaine liberté, mais sans que cela ne nuise à la sécurité de votre animal.

Peut-on trouver facilement un collier anti fugue chat ?

Tout comme pour les chiens, il existe des produits de plusieurs marques pour ces animaux de plus petite envergure bien sûr. On pourra ainsi trouver un collier anti fugue chat petsafe pour ne citer que cette marque, bien qu’elle ne soit pas la seule à proposer ces produits, version matou. Nous vous parlerons un peu plus tard dans ce dossier de toutes les marques qui existent actuellement et qui proposent des colliers anti fugue chat ou chien.

Besoin d’un collier anti fugue chat ?
2.2 (44%) 5 vote[s]