Un point sur le collier anti fugue chat et chien

Le collier anti fugue est le produit de base dans la protection de son animal, pour éviter que celui-ci ne fuie la maison. En effet, c’est le dispositif qui va permettre à ce dernier de comprendre qu’il ne doit pas franchir ces limites, et selon la taille et le poids de l’animal, le collier anti fugue chat ou chien revêtira des dimensions différentes bien entendu. On pourra trouver à la fois le collier anti aboiement et anti fugue, qui sont deux fonctions bien distinctes.

Il se doit d’être parfaitement adapté au cou de celui-ci, quel que soit son gabarit de base. Cependant, il est important de tenir compte d’un élément en particulier : le collier anti fugue dressage peut convenir à tous les animaux quel que soit leur pelage, puisque les dents métalliques situées sur l’appareil peuvent s’adapter à toutes les configurations possibles. Ainsi, le collier anti fugue chat sans fil fonctionnera quasiment de la même manière, tout est ensuite une histoire de taille de l’animal.

On pourra ainsi installer le même collier sur un terre neuve que sur un rottweiler, en matière de pelage bien entendu. La fourrure n’est donc pas un obstacle au fonctionnement du collier anti fugue anti aboiement, ou pourvu de n’importe quelle autre option. C’est plutôt bon à savoir n’est-ce pas ? Cependant, il est important de comprendre que cet élément nécessite d’autres dispositifs pour fonctionner.

Le collier anti fugue chat ou chien aura pour but d’avertir l’animal qu’il se situe dans une zone dans laquelle il n’a pas le droit de se rendre. Cela peut prendre l’aspect d’un simple signal sonore, en premier lieu, afin de commencer avec un avertissement assez doux. Attention de ne pas le confondre avec le collier dressage chat, qui n’a pas le même objectif, ni même le dispositif anti chat.

Si l’animal avance encore, celui-ci va recevoir une décharge électrostatique non douloureuse mais gênante, lui donnant envie de rebrousser chemin. De cette manière, vous pourrez en quelque sorte combiner collier anti fugue et dressage, puisque vous apprendrez à votre animal à ne pas franchir les limites du jardin. C’est donc ainsi que ces produits fonctionnent.

Collier anti fugue et dressage

Collier anti fugue de dressage pour chien

Le collier ne s’utilise pas seul

Il faut savoir que ce produit ne peut pas être utilisé seul. Nous en parlerons un peu plus tard, mais vous devrez également mettre en place un dispositif tel qu’une clôture ou des récepteurs situés autour de votre terrain, afin que ceux-ci préviennent le collier que l’animal s’approche des frontières à ne pas dépasser.

Le collier anti fugue dressage de son côté s’accompagne d’une télécommande. Si le chien en promenade sans sa laisse s’éloigne trop, la télécommande le ressentira et avertira l’animal que c’est interdit par les procédés indiqués un peu plus tôt.

Plusieurs colliers à la fois

En revanche, il faut savoir que l’on peut acheter le collier seul, celui-ci ne fait pas forcément partie d’un kit. Lorsque l’on a plusieurs animaux chez soi, on peut utiliser une unique clôture mais donner un collier anti fugue chat ou chien à chacun de ses animaux. Sachez qu’il existe également un collier anti fugue anti aboiement, dont le but est sensiblement différent. En effet, le fonctionnement collier anti aboiement n’aura pas grand chose à voir avec ce produit. Nous n’allons donc pas vous indiquer ici quel collier anti aboiement choisir.

Le collier anti fugue sans fil

On pourra également trouver des produits un peu plus avancés, fonctionnant sans que le moindre câble ne soit nécessaire. Le collier anti fugue sans fil est en effet la toute dernière innovation du moment. Fuguer de chez soi deviendra ainsi plus difficile pour n’importe quel animal.