Le collier anti fugue sans fil : une innovation intéressante

Il est vrai que le collier anti fugue est de plus en plus utilisé, aussi bien par les propriétaires de chats et de chiens, dans le but d’éviter que ceux-ci ne s’enfuient de la maison. Le fait de fuguer peut représenter un danger aussi bien pour son petit compagnon à quatre pattes, que pour les autres. il faut tenir compte du fait qu’un animal livré à lui même puisse attaquer, ou provoquer un accident de voiture par exemple, sans pour autant en être responsable.

Celui ou celle qui doit s’occuper de cette boule de poils plus ou moins grosse, c’est vous, et il vous incombe ainsi d’éviter ce genre de sortie imprévue en solitaire.

Le collier anti fugue sans fil représente une belle innovation. Jusqu’à maintenant, il était nécessaire de mettre en place un périmètre de sécurité pour faire fonctionner son appareil, qui délimitait alors le terrain, et la zone dans laquelle l’animal pouvait se promener.

Aujourd’hui il est possible d’envisager les choses différemment, et d’utiliser le collier anti fugue wireless sans pour autant nécessiter la moindre clôture ou limite physique. On pourra ainsi utiliser l’appareil non seulement chez soi, mais aussi ailleurs, en vacances par exemple. Le but sera de laisser l’appareil délimiter la zone concernée par lui-même. Il ne s’agira ainsi pas d’un périmètre rectangulaire, mais plutôt d’une zone circulaire.

Eviter les fugues sans s’encombrer

Le collier anti fugue chien wireless va donc fonctionner de la manière suivante. Vous devrez bien entendu placer le collier autour du cou de votre animal, première étape essentielle. Mais celui-ci va communiquer avec un récepteur, qui va délimiter par lui-même la zone dans laquelle le chien aura le droit de circuler (ou le chat en fonction des produits bien sûr).

Ainsi, si celui-ci dépasse les limites, il va recevoir une impulsion électrique ou un son, s’il s’agit d’un collier anti fugue ultrason. Il faut savoir que la zone sera délimitée par un diamètre. Le chien ne pourra par exemple pas aller au delà d’un rayon de 30 mètres autour du récepteur.

Le collier anti fugue wireless petsafe

Aujourd’hui, c’est surtout cette marque qui propose ce fameux collier anti fugue batterie sans fil, puisque c’est celle qui offre la plus grande gamme de produits. Mais on imagine que très bientôt, d’autres grandes entreprises vont également proposer ce produit, en permettant ainsi à Petsafe d’avoir une réelle concurrence sur ce marché.